FAQ – Foire aux Questions

  1. Comment faire pour commander ? 
    Il suffit de nous appeler pour discuter des modalités. Nous vous informerons en détail sur les produits, leurs disponibilités selon notre stock actuel. Nous aurons besoin d’une adresse e-mail, de vos coordonnées complètes (+ l’adresse de livraison si différente de l’adresse de facturation). Ensuite, nous enverrons une confirmation écrite avec nos coordonnées bancaires pour le paiement. Si les appareils sont en stock (la plupart le sont), la livraison intervient 24 à 48h après réception de votre paiement sur notre compte CCP. Sinon nous vous informerons du délai immédiatement.
  2. Aide à l’installation ?
    – L’installation des appareils est à effectuer par vos soins. Toutefois, si vous avez besoin d’aide, nous pouvons vous envoyer un frigoriste pour un forfait de Fr. 250.- HT. Il vous aidera à déballer et installer l’appareil. Par contre, il n’interviendra pas sur le local lui-même, les branchements électriques etc…
    – Le cas échéant, nous vous établirons un devis préalable à l’intervention.
  3. Peut-on voir les appareils ?
    Certains appareils sont exposés chez l’un de nos partenaires principal. Une visite sur rendez-vous peut être organisée si vous le souhaitez.
  4. D’où viennent les appareils ?
    Nos appareils ont été sélectionnés pour leur excellent rapport qualité-prix dans divers pays, principalement d’Italie, mais certains viennent aussi d’autres pays de l’Union Européenne et de Chine, d’une usine appartenant à des italiens.
  5. Utilisation de mes données ?
    Vos données sont conservées uniquement chez nous pour la facturation et pour vous proposer des offres spéciales. En aucun cas nous ne transmettons vos informations à des tiers. Si tel devait être cas pour des raisons fiscales ou autres raisons légales, nous vous en informerions au préalable.
  6. Pourquoi ne mettez-vous pas des prix barrés comme vos concurrents ?
    Nos appareils sont vendus en moyenne 20 à 45% en-dessous des prix habituels pratiqués en Suisse. Contrairement à d’autres revendeurs, nous ne mettons pas un ancien prix barré, car nous-même, nous ne les avons jamais vendus à ces prix-là ! Le procédé de prix barrés parfois fantaisistes et jamais utilisé par le vendeur ne correspond pas à notre éthique commerciale. Chez nous le prix bas est permanent !!
  7. Si un de vos appareils tombe en panne que faire ?
    – Vous nous appelez et vous nous décrivez la nature du problème. Nos appareils sont vendus avec une garantie de 2 ans sur les pièces détachées (sauf sonde à cœur, joints de porte ou tiroirs, vitres, couvercle de saladettes, poignées de porte et serrures).
    – Si le problème nécessite l’intervention d’un frigoriste, vous devrez le mandater, à vos frais, pour la partie main d’œuvre. Nous vous orientons volontiers vers un frigoriste proche de chez vous pour limiter les frais de déplacement car nous connaissons très bien ceux qui pratiquent les prix les plus bas… Nous enverrons alors les pièces au frigoriste qui viendra faire la réparation chez vous. Si la garantie de 2 ans est passée, nous serons obligés de facturer les pièces détachées toujours avec un prix très bas !